06 février 2006

Un bon week end annonce un mauvais lundi

Mon week end pourrait sembler banal, mais non !! Je pars pour aller chercher mes lentilles de contact dans le 8eme arrondissement (quartier chic donc). En repartant je me dis tien je vais rappeler le jeune homme du jour de l'an O., car il m'avait envoyé un sms "ca te dis de dormir à la maison cette nuit", très allèchant comme proposition, mais indisposée et non épilée!!! Donc je l'appelle et m'engage dans une rue, et là un grand black se dirige droit vers moi ("tiens il va me taxé une clope celui là !!) et bien non.

Lui : "donne moi de l'argent"
Moi : "Euh, mais j'ai rien sur moi" (dans ma tête : "c'est une blague ? où est la caméra ?")
Moi : "ne quitte pas O."
Lui : "vas y donne moi 5 ou 10 euros, tout de suite!!"
Moi : "Ecoute je n'ai qu'un peu de momaie et je ne te garantie rien" (adoptons la positive attitude)
Lui : "vas y j'ai pas de taf, et je sors de prison"
Moi : "Ecoute je suppose que l'on vient des mêmes quartiers, je suis étudiante et donc pas d'argent tout comme toi" (O. : "dis lui de se barrer, c'est qui?")
Lui : " Ah ouai, tu viens d'où?"
Moi : "du 94"
Lui : "Sérieux, merde je suis désolée, je t'ai fais peur ?"
Moi : "bah en venant m'agresser comme ça oui!"
Moi : "tu sais ce n'est pas en agressant les gens comme cela, que tu t'en sortiras." ("ahhh mais qu'est ce que j'ai pas dis moi encore")
Lui : "ouai mais au moins les bourges sont obligés de donner!!"
Moi : "Tu sais ils ont peut être galéré avant !"
Lui : "Bon merci quand même"
Moi : "bah de rien" ("en même temps j'y suis contrainte")

Je reprend mon O. et il me fait "mais c'est qui ce type ?"!! bah qu'est ce que j'en sais moi je ne le connais pas, mais en même temps il ne m'a pas tapé sur la gueule !!! Après normal O. me dit "il fallait le virer" et moi "bah oui, du haut de mon mètre 60 et lui 1m80, c'est normal je vais lui dire vas y dégage!! mdr"
Sur ce je prend mon métro pour aller chez Ellea boire un café.
J'arrive chez elle, lui raconte l'histoire en détail, car bon ce n'est pas tout mais j'ai eu un ti coup de flip!! Comme quoi j'ai la poisse en ce moment !! Puis à force de nous demander ce que nous allions faire de notre soirée du samedi soir, nous décidons d'aller chez moi (pour récupérer ma CB).
Arrivées chez moi, mon père sert un wisky à la miss et pour moi ça sera du champagne !! Et hop après quelques verres (pour ma part), nous sommes parties à Bastille...après plusieurs verres, nous sommes allées dans une petite boîte antillaise. Bah perso je me suis bien amusée et je pense qu'Ellea aussi, elle a rencontré un antillais ... à suivre loll

Sinon, aujourd'hui à mon stage j'ai appris deux mauvaises nouvelles !! Une stagiaire psychologue, âgée de 24 ans est décédée, rupture d'anévrisme !! Merde quend je me dis que je la cottoyais, qu'elle avait le même âge que moi...Pfffff on part comme ça, sans rien laisser, à n'importe quel moment, laissant derrière elle un mari, des amis et ses parents. Ca m'a fait vraiment bizarre de savoir cela...Elle qui était toute discrète, agréable...
Et un collègue partenaire à ma référente, que j'avais vu au mois de décembre à plusieurs reprises est décédé aussi la même semaine...
La mort peut nous emporter à n'importe quel moment... alors profitez en.

Posté par diableS à 21:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Un bon week end annonce un mauvais lundi

    bof l'a pas rappelé l'antillais, mais c'est pas ça qui va me saper le moral, tu me connais !
    je suis désolée pour ta collègue ma chérie, la rupture d'anévrisme ça ne pardonne jamais et ce qui est pire c'est que ça peut arriver n'importe quand à nimporte qui. Vraiment dur. J'espère que tu vas bien, je te passerai un coup de fil ce soir.
    Bisous.

    Posté par Ellea, 08 février 2006 à 08:04 | | Répondre
  • Stagiaire psychologue ?

    Diablesse, tu es (future) psychologue ?...

    Posté par kwa, 10 février 2006 à 12:58 | | Répondre
  • non future assistante sociale

    Posté par diableS, 10 février 2006 à 19:55 | | Répondre
  • franchement ne t'arrete po

    bonjour,
    je suis tombée sur ta page tiut afais par hazard, je l'es vite survolé puis ge commencé a lire en detail l'histoire de ta vie (speudo vie on ne peux le savoir).
    je trouve cette initiative tres drole comme une un livre qui s'écrit jours apres jours et dans le quel chaque pages et aussi inatendue que rafraichissante
    continue c devenue un vrais plaisir de suivres te aventure! Presque comme un voyeur
    biz ivan nice

    Posté par ivan, 13 février 2006 à 14:08 | | Répondre
Nouveau commentaire